Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenu-e,

Sur ce blog vous pouvez retrouver le lien vers mon ouvrage publié en poésie Les Vents de l'âme - Editions Fernand Lanore - Paris. Je partage ici principalement des lectures parmi mes nombreuses dans l'objectif de nourrir la trame de nos ressources les plus diverses. Il arrivera parfois que je présente l'une de mes créations personnelles, concepts ou idées en aboutissement de réflexions humanistes, utopiques et/ou spirituelles.

Vous pourrez également lire des extraits de mon témoignage-essai Mémoire en défense dont la fin d’écriture est malheureusement retardée mais sera augmentée d’un volet supplémentaire en raison de graves troubles de jouissance à mon domicile dans un contexte politique et social particulier. Après une intervention des Services d’Hygiène en 2014 et une légitime revendication de mes droits locatifs (et de mes voisins) régulièrement menée par écrit depuis, un courrier adressé le 22 juillet 2016 par le bailleur social OPH-ACTIS Grenoble me menace illégalement d'internement d'office. Je vis actuellement sans chaudière depuis le 12 septembre 2016 et sans eau courante depuis le 13 février 2017 du fait de l'aggravation de l'état de vétusté interne de la chaudière et...du risque avéré d'infiltrations dans le bâtiment (ben oui, la sécurité c'est mon métier, si ça craint c'est obligé que j'agisse avec professionnalisme, donc on coupe surtout si les pompiers ne peuvent pas intervenir...).

Laura Valentine, écrivaine formée aux métiers de la sécurité

Auteure du blog, et de deux sites internet

www.lauravalentine.org (d'actualité) & www.cours-ssiap.com (en grève temporaire, sauf secourisme)

DAUPHINE LIBERE GRENOBLE L'agence ACTIS - Jaurès vandalisée la nuit 02 au 03/04/2018

>>> NOUVEAU Interview sur le VRAI contexte socio-politique à Grenoble (32 mn) +caméra espion des services sociaux et psychiatriques

D'autres précisions sur le contexte politique et socio-économique local à Grenoble sont données en suite du sommaire vidéo. Locataire  depuis 2009 j’ai personnellement veillé à tenir informé le nouveau maire Eric PIOLLE du péril de ma situation (et voisins) dès son arrivée en 2014 (ouvrage dédicacé, e-mails avec confirmations de lecture, courriers AR, rendu carte électorale, cartes postales, et deux rencontres physiques informelles). Le film Joyeux Noël Eric PIOLLE vous permet de connaître tous les événements réels incluant le droit à l’image de nombreuses entreprises (service technique PROXISERVE poliment informé par courrier AR du 23 juin 2017). Ce film est un vidéo-montage de caméras cachées Kodak montrant à travers l’intervention de sociétés prestataires du bailleur HLM grenoblois les réalités concrètes d’une vaste tentative de disqualification d’une locataire modeste dans un contexte de crise politique et sociale en France. A l'heure actuelle et égard à un large emploi de discréditation par le bailleur social ACTIS à l'égard des locataires fragilisés aucun des services sociaux et des institutions locales concernés n'ont assuré leur mission de façon responsable et dans le respect de ma dignité humaine. Ce montage étant ma garantie personnelle il ne sera pas possible de m'en réclamer la censure sauf à mon corps défendant, sinon plus pacifiquement en me rétablissant tous mes droits qui m'ont été préjudiciés. Le film joyeusement présenté par son titre est ainsi réalisé à vertu diplomatique pour permettre :

  • à la fois d’éveiller humoristiquement tout en distrayant l’esprit,
  • autant d’offrir une compréhension globale du phénomène politique dans lequel l’histoire s’inscrit ;
  • mais aussi des façons que chacun peut choisir d’investir pour apporter des solutions nouvelles à la crise que notre société humaine traverse.

Ma façon d'agir étant d’écrire pour témoigner pacifiquement de la seule vérité qui restera selon comment mon histoire se terminera. Le sommaire de mon livre est par nature modulable puisqu'il est en cours d'écriture. Eric avait été invité d'origine à rédiger la post-face et compléments qui lui conviendront sans relecture ou quelconque contrôle de ma part sur son contenu ; la post-face ne sera malheureusement possible que dans le cas d’une fin heureuse. Une demande de conciliation est actuellement en attente de réponse (troubles de jouissance). Pour faciliter votre navigation je vous recommande de consulter le sommaire minuté inscrit volontairement juste en-dessous de mon film de Noël, et tout à fait explicite sur le contenu. Seules quelques modestes “censures” sont effectuées au visionnage qui sont destinées à préserver ma vie privée et déplacements quotidiens comme la vie privée de mes voisins.

LE FILM ...compilation synthétique d'événements 2014 à 2016... NON CENSURE

Evénements réels, voir sommaire.

 
SOMMAIRE MINUTE du contenu VIDEO > pour aisance de navigation
 
INTRODUCTION
animation - 10 sec
avis aux militants - 1min25
début de l'histoire - 2min00
 
CANALISATION ET INFILTRATIONS - 2 MN 20
- 2min28 - 02/09/14 Fuite d'eau après compteur et soudure à risque incendie
- 4min02 - 11/09/14 Canalisation vétustes bouchées
- 12min10 - 17/09/14 Saisie Services d'Hygiène + rapport mensonger
- 12min35 - Interview Voisin depuis 1987
- 15min38 - Considération du Maire + Vrai Rapport d'Hygiène
- 15min52 - 31/05/15 Fuite Canalisations Communes + Infiltrations
- 18min48 - 04/07/15 Diagnostic Pompiers + Réaction ACTIS
- 18min05 - 09/07/15 Evolution Sinistre sur 3 mois
- 27min03 - 25/09/15 Intervention UPRISCM + avis pro 36min40
- 39min18 - 05/04/16 Mail-Type pour Intervention rapide ACTIS
- 39min39 - 08/04/16 Intervention ORTEC Débouchage + avis pro 47min50
- 48min47 - 27/04/16 Inquiétude du Cabinet du Maire
- 49min05 - Rénovations d'ACTIS
 
CAFARDS - 49 MN 36
- 49min42 - 31/12/14 Présence Cafards Irréfutable
- 53min15 - 03/01/15 Décontamination Amateur Nuit Entière + avis public à 1h09min15
- - 02/05/16 Intervention-type désinsectisation PRODHYG + avis pro général
 
CHAUDIERE - 1 H 15 MN 45
- 1h16min - 31/12/15 Réparation Chaudière + avis pro à 1h18min
- 1h19min - Article 6 de la Loi du 4 juillet 1986
- 1h28min - 11/01/16 Entretien Annuel Chaudière
- 1h29min50 - 26/01/16 Inondation du bâtiment d'une chaudière en étage
- 1h30min - 12/09/16 Diagnostic Rénovation Chaudière + avis pro à 1h33min
 
EPILOGUE + SCENES BONUS
Historique Chaudière - 1h41min
Rapport d'Enquête - 1h42min
Ca déménage ! + infos complémentaires - 1h42min40
Une vérité qui dérange ou l'héroïsme raté d'Eric + infos essentielles - 1h47min
Concert Municipal d'un élu EELV + infos ...militantes ! – 1h50min
 
CONCLUSION indissociable du rapport d'enquête et suites – 1h57min

 

Autres précisions sur le contexte

...politique et socio-économique local à Grenoble

POUR CONTEXTE POLITIQUE l’OPH -ACTIS est une société HLM présidée par Eric PIOLLE Maire de Grenoble d’Europe Ecologie Les Verts, élu citoyen originaire du Sud de la France, militant humaniste et fondateur du Collectif Roosevelt avec Edgar Morin*. Dès son élection Eric PIOLLE a été violemment agressé et jeté à bas de son vélo, après une longue gestion socialiste de la Ville de Grenoble. La presse relate également comment les rendez-vous et discours de notre maire sont sous contrôle d'un tout jeune lecteur de Machiavel, peu expérimenté, son conseiller presse Enzo LESOURT gestionnaire de la page facebook officielle d'Eric. Historiquement j'ai été bannie de la page pour l'avoir dénoncé en commentaire, toutes captures écran ont été conservées étant en elles-mêmes une preuve de la gêne provoquée par mon commentaire. La presse précise en 2016 assez discrètement qu'Eric PIOLLE a été menacé de mort d’un mot glissé dans sa boîte aux lettres vers la mi-septembre 2016 avec apposition de graffitis injurieux dans son allée d’habitation vidéosurveillée (presse + constatations professionnelles). Nous n’avons malheureusement aucune nouvelle positive de l’enquête policière et plus aucun retentissement médiatique depuis. Ce qui ne marque que de rares citoyens électeurs. Seule m'est éclairante ma visite du 7 janvier 2017 dans les locaux de l'Hôtel de police de Grenoble. Aucune neutralité politique n’est appliquée envers le maire de la part des services de police nationale de Grenoble et dirigés par la Préfecture de l’Isère ; si j’en crois les propos tenus par une dizaine d’agents de police Eric aurait été déshabillé lors d’une fouille et il m’a été recommandé de voter pour un autre sous de nombreux éclats de rire. Cet événement a fait l’objet d’un compte-rendu précis adressé au Président de la Cour d’appel, n'étant pourtant pas le seul fait policier troublant dans le contexte de mes troubles de jouissance. Un faux ramoneur peu discret de la Brigade Anti-Criminelle de Grenoble a nécessité que je l’interpelle et une fausse mallette abandonnée a bien failli me forcer à évacuer mon domicile en mauvais état de santé un dimanche mémorable ...(mes deux autres compte-rendus dans une foule d'autres événements gênants...).

POUR CONTEXTE SOCIO-ECONOMIQUE il est important de savoir que Grenoble est de plus en plus marquée par la misère sociale et les tensions humaines. La ville de Grenoble est souvent qualifiée de "ville à échelle humaine" ...Ce qui est à comprendre au sens primaire de l’expression. Au-delà d’être écrivaine, mes qualifications professionnelles CQP-APS et SSIAP1, SST me font apprécier les différents aspects de l’insécurité grenobloise accrus significativement depuis la baisse des dotations budgétaires de l’Etat et mon licenciement prudhommal en 2012. Au sujet de l'insécurité à Grenoble certains événements, incluant malheureusement la responsabilité de certains services de police, me font devoir rester extrêmement vigilante et la discrétion particulière qui se rattache à ma profession m'interdit moralement et pour la sécurité des citoyens de divulguer certaines informations réservées normalement réservées aux services de police et/ou juridiques. Essentiellement et en ce qui me concerne plus individuellement je me procure mon eau courante en dehors de chez moi, en handicap, en surendettement et en arrêt maladie depuis avril 2017. Le tissu social et institutionnel de Grenoble est concrètement saturé ou en faillite depuis un bout de temps pour des raisons financières, politiques nationales et départementales mais aussi psychologiques et humaines. Du fait il se trouve que la mentalité locale grenobloise est particulièrement disposée à prévaloir plus de crédit à la parole médicale et institutionnelle qu'à la simple parole humaine*. Les travailleurs sociaux se révèlent massivement dans l’incapacité de faire face à leurs missions, le plus souvent dépassés.

Qui plus est l'être humain est trop souvent réfractaire à considérer son prochain dans sa globalité d'être sauf en regard extériorisé. Il manifeste également une forte promptitude au compromis que celui-ci soit matériel ou moral. C'est dans ce conditionnement de notre société actuelle dixit Nicolas Machiavel que la peur, la méfiance (ou l’égo) font s’emparer la plupart du temps chacun de l’idée rassurante qu’il s’en sortira et sauvera les apparences avant d’affronter sa responsabilité individuelle. Un fait d'actualité dans toutes les situations où il a pouvoir, compétence professionnelle et/ou mission d’intervenir à son niveau même en tant que simple témoin (psychologie de groupe). Si les temps sont durs c'est aussi que chacun a pouvoir à changer soi-même pour que le monde change. Cela commencera irrémédiablement par une évolution du regard sur le monde, sur nous-même, avec une attention nouvelle portée à nos émotions comme sur chacun de nos refus d'agir, de nos paroles et de nos actes.

*voir le concept de Pensée Globale sur ma page et avec ...

**...les règles du Jeu de la Réalité ou Global thinking game,

par opposition entre la pensée globale et la pensée limitative morcelée

Tag(s) : #Qui suis-je ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :